06 10 68 88 36 lesclesdelecriture@gmail.com

Cartes à « broder »

Cartes à « broder »

Il existe aujourd’hui une multitude de modèles de cartes percées qui permettent de faire de la motricité fine en passant un lacet. 

Deux focus sur cette activité :

  • une boite de jeu original car elle s’adresse à des enfants de plus de 6 ans ( qui ont encore besoin de travailler leur motricité fine même si les cartes traditionnelles peuvent leur sembler trop « simples » )
  • une activité de bricolage maison qui peut être faite avec de très jeunes enfants ( à partir de 3 ans ) 

cartes filalapat

Ces très jolies cartes d'animaux sont plutôt réservées à des enfants de plus de 6 ans. Le passage des fils (2 couleurs par carte) nécessite de suivre un plan un peu complexe pour des plus jeunes. En plus de la motricité fine, ce jeu développe les capacités de repérage dans l'espace.

cartes de noel "maison"

Des cartes réalisées avec des enfants de 3 ans : une aiguille à broder, des perles, des sequins, des boutons et du fil coton doublé pour éviter de perdre l'aiguille. Une activité méticuleuse qui nécessite dextérité et patience. La motivation du sapin de Noël à décorer a permis un investissement surprenant et de très beaux résultats. remarque : Vu le jeune âge des enfants, ils ont été guidés pour le choix des trous dans lesquels mettre l'aiguille.

Laisser un commentaire