Professeur des écoles depuis 23 ans et directrice depuis 4, j’ai toujours eu à cœur de répondre au mieux aux évolutions de mon métier. J’ai souvent profité de mes « longues » vacances pour me former à de nouvelles méthodes ou pour approfondir mes connaissances : (méthode de lecture des alphas, utilisation des outils numériques en classe, enseignement de l’espagnol…) et pour adapter mon enseignement aux différents profils d’élèves présents dans ma classe (précocité, dyslexie, dyscalculie, troubles du comportement…)
Quel que soit le niveau dans lequel j’ai enseigné, quelle que soit la matière, j’ai pu mesurer l’importance de la maîtrise de l’écriture et le mal être qui peut être généré par sa non maîtrise.
C’est en cherchant des solutions pour remédier aux difficultés des élèves que j’ai découvert l’Association 5E (Enseignement de l’Ecriture pour Enfants, Etudiants et Enseignants) et que j’ai naturellement postulé pour suivre leur formation et devenir enseignante spécialisée en graphopédagogie.
C’est en libéral que j’exerce ce métier encore peu connu. Il se nourrit de mon expérience d’instit’ et de ma soif d’un enseignement plus individualisé et respectueux des rythmes de chacun.
Le lundi, mardi et jeudi je suis directrice et enseignante à l’école de Dannemarie sur Crète.
Je vous reçois pour des séances de rééducations le mercredi, le vendredi et le samedi sur rendez-vous.