Un collégien dysorthographique

Alban est en attente d’une place pour un suivi en orthophonie car il est dysorthographique. Au collège il bénéficie d’adaptations dans le cadre d’un PAP.

Lors de sa rééducation, nous avons repris sa tenue de crayon, sa posture et lui avons trouvé un chouette stylo ! Le tracé de certaines lettres a été repris pour améliorer la fluidité ainsi que la tenue de ligne de ses lettres. Le travail sur les stratégies de copie lui a permis de réduire les fautes d’orthographe même si cela restera à travailler avec l’orthophoniste. Il a un peu perdu en vitesse car il n’a fait que 4 séances et il lui faudra encore un peu de temps pour tout bien automatiser.

Alban a travaillé avec beaucoup de sérieux, parfois en autonomie, ce qui est à saluer ! Il a toujours eu le sourire en séance ce qui est fort appréciable. 

Bravo Alban, ta rééducation t’aura permis de bien progresser en écriture ! Tu as maintenant de bonnes bases pour poursuivre ta scolarité.

Julie

Graphopédagogue du réseau 5E, enseignante spécialisée en écriture, fondatrice du cabinet pluridisciplinaire dédié à l'accompagnement de l'enfant, l'adolescent et la famille : le Cocon d'Alfred

Laisser un commentaire