Thomas, 10 ans : une rééducation en 4 séances

chronologie : Thomas est venu au cabinet pour la première fois en juin. Il a profité de l’été pour réaliser l’intégralité des séances nécessaires à la rééducation de son écriture. Et il a passé son bilan de fin de rééducation le 19 décembre.

difficultés surmontées : Thomas souhaitait principalement améliorer la lisibilité de ses écrits. Très attentif aux conseils donnés, il s’est engagé avec une belle volonté dans les exercices de rééducation bien soutenue par sa maman.
Sa posture et sa tenue de crayon ont été modifiées et il a revu le ductus des lettres ainsi que leur enchaînement avec ces nouvelles données.

Les résultats : une écriture beaucoup plus fluide et lisible : Thomas a gagné en vitesse. Grâce au travail sur les stratégies de copie il a aussi doublé son empan mnésique.

perspectives : Après la séance bilan, Thomas est reparti avec des petits jeux pour développer ses stratégies de copie qui lui permettront aussi de mieux déjouer les pièges de la langue française.

Ne plus avoir de difficultés avec le geste d’écriture permet d’être plus disponible pour gérer l’orthographe et les règles de grammaire ! 

Retrouvez d’autres récits de rééducation dans la rubrique avant/après.

Julie

Graphopédagogue du réseau 5E, enseignante spécialisée en écriture, fondatrice du cabinet pluridisciplinaire dédié à l'accompagnement de l'enfant, l'adolescent et la famille : le Cocon d'Alfred

Laisser un commentaire