Louis, une écriture trop lente pour sa pensée

Pas toujours facile d’accepter que l’écriture ne suive pas le rythme de la  pensée… C’est d’ailleurs toujours le cas mais lorsque le décalage est si grand qu’il ne permet pas de suivre en classe, ça pose problème pour les apprentissages.

Louis avait une écriture très raturée avec de multiples retouches et une vitesse très basse pour un CM1.

Nous avons commencé par corriger sa tenue de crayon et sa posture puis la rééducation a porté sur les gestes à automatiser pour former les lettres.

Il reste à Louis quelques lettres qui font de la résistance : il ajoute toujours des traits d’attaque (aux lettres rondes et aux s !) mais que de progrès observés en 6 séances !

=> Une vitesse qui a doublé et qui augmentera encore dans les mois à venir et une écriture tellement plus agréable à lire !

Lors de la séance bilan, tu n’as pas reconnu ton écriture du mois de mai… Quel bonheur pour ta maman et pour moi de voir la fierté dans ton regard lorsque nous avons imprimé ton diplôme et comparé ton écriture d’aujourd’hui et celle d’hier !

Bravo à toi Louis, tu as su réaliser de beaux progrès grâce à ton travail !  

Julie

Graphopédagogue du réseau 5E, enseignante spécialisée en écriture, fondatrice du cabinet pluridisciplinaire dédié à l'accompagnement de l'enfant, l'adolescent et la famille : le Cocon d'Alfred

Laisser un commentaire