Axel est un enfant précoce qui n’a pas fait de CP et qui a eu une année de GS bien écourtée par la crise sanitaire.
Sa maman était doublement soucieuse de son écriture. L’apprentissage de l’écriture d’Axel ayant été plus que réduit, elle s’inquiétait de savoir s’il avait les bonnes bases et elle souhaitait par ailleurs renforcer cette compétence très souvent problématique pour les enfants précoces.
Lorsqu’Axel est arrivé en mars au cabinet il m’a confié qu’il n’aimait pas écrire, que ça lui donnait les mains moites et qu’il avait des douleurs en écrivant.
Les séances avec Axel se sont toujours très bien passées. Non seulement il comprenait immédiatement ce que je lui expliquais mais il arrivait aussi à le mettre en application avec une facilité déconcertante ! Aussitôt compris, aussitôt appliqué !
Sa rééducation en résumé :
Durée : 4 mois (de mars à juin)
Nombre de séances : 5
Vitesse : multipliée par 2
Empan : multiplié par 18
Sentiment / écriture : il prend du plaisir à écrire alors qu’avant il n’aimait pas ça !
Confort : disparition des douleur et des mains moites
Esthétique : une écriture plus fluide et arrondie avec moins de ratures
Axel tu as réalisé une très belle rééducation et je suis ravie que l’écriture soit désormais un plaisir pour toi !