Les lettres dessinées d’Antoine, CP

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Antoine avait une tenue de crayon parasitée par un réflexe d’agrippement. En tenant le crayon du bout des doigts il ne pouvait pas automatiser les bons gestes pour écrire. Son écriture était peu lisible et très lente.

Nous avons donc travaillé sur ce réflexe et sur la mobilité de ses doigts avec des exercices comme ceux présentés par ma collègue d’Angers, Emilie, sur son site Educ’tamine.

Lorsque l’écriture nécessite qu’on regarde le modèle pour ensuite essayer de le reproduire tant bien que mal, cela fait perdre beaucoup de temps et ne donne pas un rendu satisfaisant !
Les premières séances, Antoine ne parlait pas beaucoup voire pas du tout… Mais petit à petit il a prit confiance et lors du bilan ce n »était plus du tout le même petit garçon que j’avais en face de moi !

Julie

Graphopédagogue du réseau 5E, enseignante spécialisée en écriture, fondatrice du cabinet pluridisciplinaire dédié à l'accompagnement de l'enfant, l'adolescent et la famille : le Cocon d'Alfred

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