Des résultats visibles après 2 séances

Raphaël est au CP. Il est venu pour la première fois au cabinet le 16 janvier. Il avait effectué deux séances de graphopédagogie quand sa maman m’a envoyé des photos de son cahier de texte…

Je vous laisse découvrir ces photos dans la vidéo ci-dessous :

Que s’est-il donc passé au cabinet ?

La première séance a été dédiée durant les 3/4 du temps à des échanges permettant de faire connaissance et à des tests pour découvrir les obstacles à une écriture lisible, rapide et sans douleur. J’ai ensuite montré à Raphaêl et sa maman les premiers exercices à réaliser. Raphaël est reparti chez lui avec une fiche récapitulative des exercices. Il devait les travailler quotidiennement.

La deuxième séance a eu lieu 12 jours plus tard. Nous avons d’abord vérifié que les exercices donnés en première séance étaient bien automatisés puis nous avons travaillé sur de nouveaux exercices. 

Précisions importantes :  nous n’avons encore pas utilisé le crayon pour écrire en séance ! Les exercices qui ont permis les progrès de Raphaël ont tous été réalisés de manière ludique et agréable. Quand on a des difficultés avec l’écriture, on n’a surtout pas envie de faire des lignes !

Retrouvez d’autres récits de rééducation dans la rubrique avant/après.

Julie

Graphopédagogue du réseau 5E, enseignante spécialisée en écriture, fondatrice du cabinet pluridisciplinaire dédié à l'accompagnement de l'enfant, l'adolescent et la famille : le Cocon d'Alfred

Laisser un commentaire