AVANT - APRES


Retrouvez des exemples de rééducation réalisées avec les Clés de l'écriture dans ce diaporama.

Mathéis avait réalisé une bonne année de CP. L'arrivée en CE1 avec l'augmentation des quantités d'écrits lui a pourtant très vite posé problème. Impossible pour lui de réaliser les exercices dans les temps. Il mettait toute son énergie à tenter d'écrire correctement. Nous avons repris sa tenue de crayon, travaillé la mobilité de son pouce, revu le sens de formation des lettres, testé des stratégies de copie...

Mathéis avait réalisé une bonne année de CP. L'arrivée en CE1 avec l'augmentation des quantités d'écrits< lui a pourtant vite posé problème. Impossible pour lui de réaliser les exercices dans les temps. Il mettait toute son énergie à tenter d'écrire correctement.. Nous avons repris sa tenue de crayon,, revu le sens de formation des lettres, les stratégies de copie... des photos de son avant-après sont disponibles depuis un ordinateur ou une tablette.

Mathéis avait réalisé une bonne année de CP sans rencontrer de difficultés particulières. L'arrivée en CE1 avec l'augmentation des quantités d'écrits lui a pourtant très vite posé problème. Impossible pour lui de réaliser les exercices dans les temps. Il mettait toute son énergie à tenter d'écrire correctement. Il était peu soigneux. En rééducation, nous avons repris sa tenue de crayon, travaillé la mobilité de son pouce, revu le sens de formation des lettres, testé des stratégies de copie...

Mathéis, CE1

Après 5 séances et un entraînement très régulier à la maison, son écriture s'est nettement améliorée. Ces progrès en écriture lui ont aussi donné une meilleure confiance en lui, il a pu mesurer les effets d'un travail régulier.

Valérian, élève de 5ème, est arrivé au cabinet pour des problèmes de lisibilité et de lenteur. Sa rééducation se déroule exceptionnellement  sans la présence d’un parent ce qui aurait pu constituer une difficulté. Le parent est en effet un partenaire précieux dans une rééducation, il aide l’enfant à reprendre les exercices et il veille à ce qu’ils soient réalisés correctement. Mais la maturité, la motivation et le sérieux de Valérian lui ont permis de très vite progresser. 

Valérian, 5ème


Sa rééducation ne fait que commencer mais son travail sur sa tenue de crayon et sur sa posture  lui ont permis d'avoir des résultats visibles après seulement 2 séances ! Bravo à lui pour son investissement !

Pauline avait une écriture qui ne lui correspondait pas du tout. Sa tenue de crayon lui provoquait des douleurs et ne lui permettait pas d'avoir une écriture fluide et soignée. Appliquée et studieuse, elle a réussi à intégrer - en seulement 4 séances - une nouvelle tenue de crayon plus fonctionnelle et son écriture s'est métamorphosée.
🦋 Après deux mois sans séance, nous avons fait le bilan et pu mesurer ses très beaux progrès.

Pauline, CM1

Lucas avait une écriture très lente, illisible et douloureuse. Sa tenue de crayon engendrait de nombreuses crispations. Après 5 séances, il a réussi à changer sa tenue de crayon. Il a augmenté sa vitesse et doublé son empan. Reste à automatiser les règles et consignes données en séance pour pouvoir améliorer davantage la lisibilité. Un beau bout de chemin a déjà été parcouru ! Bravo Lucas ! Continue tes efforts !

Lucas, CM1

Bastian, élève de 3ème, est arrivé au cabinet avec le souhait d'acquérir une écriture plus fluide et plus lisible avant son entrée au lycée. Elève brillant, Bastian bien épaulé par son papa, a très vite compris et assimilé les conseils donnés. Les exercices proposés en séance étaient réalisés parfaitement. Son écriture est nettement plus lisible et il a amélioré ses stratégies de copie en passant de 9 caractères par regard à 40. Bravo à lui !

Bastian, 3ème

Quentin, élève de 4ème, est arrivé au cabinet pour des problèmes de lisibilité. Malgré un bon niveau scolaire, certaines copies n'avaient pas la note méritée les professeurs n'arrivant pas à le relire... Accompagné de sa maman, ils n'ont pas hésité à faire plus d'une heure de route pour sa rééducation en écriture. C'est doté d'une énorme motivation qu'il a abordé les séances et qu'il a réussi très vite à gagner en lisibilité, après 2 séances des progrès sont visibles et il ne compte pas en rester là !

Quentin, 4ème
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

mathéis, ce1

Mathéis avait réalisé une bonne année de CP sans rencontrer de difficultés particulières. L'arrivée en CE1 avec l'augmentation des quantités d'écrits lui a pourtant très vite posé problème. Impossible pour lui de réaliser les exercices dans les temps. Il mettait toute son énergie à tenter d'écrire correctement. Il était peu soigneux. En rééducation, nous avons repris sa tenue de crayon, travaillé la mobilité de son pouce, revu le sens de formation des lettres, testé des stratégies de copie.

Mathéis après 5 séances

Valérian, 5ème

Valérian, élève de 5ème, est arrivé au cabinet pour des problèmes de lisibilité et de lenteur. Sa rééducation se déroule exceptionnellement  sans la présence d’un parent ce qui aurait pu constituer une difficulté. Le parent est en effet un partenaire précieux dans une rééducation, il aide l’enfant à reprendre les exercices et il veille à ce qu’ils soient réalisés correctement. Mais la maturité, la motivation et le sérieux de Valérian lui ont permis de très vite progresser. 

Sa rééducation ne fait que commencer mais son travail sur sa tenue de crayon et sur sa posture  lui ont permis d’avoir des résultats visibles après seulement 2 séances ! Bravo à lui pour son investissement !